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Nos conseils pour une vente réussie !

  • Propose des vêtements de saison, ils sont plus faciles à vendre. N'oublie pas les cintres, des étiquettes supplémentaires, un feutre et suffisamment de monnaie.

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  • Pense à avertir tes copains/copines, ils/elles seront peut-être tes meilleur/e/s client/e/s, mais aussi tes voisins en placardant dans l'ascenseur (n'oublie pas de demander au concierge avant). Et enfin tes collègues de bureau sympa (seulement les sympas, nous aimons les gens souriants).

  • Fixe des prix ronds, c'est toujours moins de monnaie à prévoir

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  • L'avantage de la table, c'est de pouvoir avoir un stock caché sous la table, mais il faut prévoir une nappe. Soigne la présentation

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  • Attention, qui dit vide-dressing ne veut pas dire friperie et encore moins déchetterie.  On oublie donc ses vieux tee-shirts délavés, ce manteau trop bouloché ou ses chaussures élimées que l'on préfèrera apporter à des points de collecte. Une présentation soignée est indispensable car elle met en valeur tes objets à vendre. Des habits repassés ce vendent mieux. Le jour j, tu auras beau présenter la plus belle garde-robe du monde, si tes vêtements sont roulés en boule ou non repassé, personne ne s'y intéressera. 

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  • De la même manière, pense à indiquer tous les prix en utilisant des étiquettes adéquates. Même si tes clients ont envie de les marchander pour baisser le prix de quelques francs, ils doivent avoir une idée de la valeur de l'article qui les intéresse. S'ils doivent à chaque fois te demander le prix, ils vont vite se désintéresser. Car même si tu te fais aider, vous n'arriverez jamais à répondre à toutes les sollicitations tout en donnant de bons conseils. De plus, tu vas aussi tomber sur des personnes qui n'aiment pas demander et qui risquent de repartir immédiatement d'où elles viennent.  Les étiquettes sont alors indispensables !

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  • Mettre la taille sur l'étiquette est un plus non négligeable ! Comment fixer le prix Il est préférable de fixer les prix de toutes les pièces la veille du vide-dressing : les pièces neuves, jamais portées, pourront être vendues à 70-80% du prix initial, quand à celles en bon état nous te conseillons de les vendre à 50% de leur valeur initiale. Mais en fonction de l'état du vêtement, de sa marque et de sa rareté, le prix peut fluctuer. Mais laisse-toi une marge de négociation. 

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  • Prévois de quoi changer le prix si certain article sont toujours disponibles en fin de journée.

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  • Trouve le bon mix entre conseil pro et amical Mais ce qui va surtout déclencher l'acte d'achat et ce pourquoi les client/e/s se pressent à ce genre d'événement, c'est le contact humain, et pour acheter une pièce à quelqu'un qui pourrait être son ami/e. Le secret réside dans le sourire, la disponibilité et la communication. Nous nous sommes souvent rendus compte que cela payait et que celles et ceux qui passent la journée assis/e/s sur leurs chaise pendu/e/s à leur téléphone vendaient moins. Nous te conseillons de raconter l'histoire de ton vêtement à ton/ta client/e potentiel/le : où on l'a acheté, pourquoi on s'en sépare, ce qu'on a aimé chez lui et surtout ne pas hésiter à dire avec quoi on le portait. Avec ces conseils, nul doute que ton prochain vide-dressing *la Cerise*, devrait être un succès ! 

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